Clausyl
Vous êtes ici : Accueil » Malwares » Avast s’offre AVG

Avast s’offre AVG

par Stéphane Larcher, le 07 juillet 2016

D 7 juillet 2016     H 18:28     A Clausyl info     C 0 messages


agrandir

Cotée en bourse depuis 2012 et désormais installée aux Pays-Bas, AVG se fait avaler par son concurrent historique Avast Software au prix de 25 dollars par action, soit 1,3 milliard de dollars intégralement payé en cash. Ce montant représente une prime de 33% par rapport au cours de l’action AVG au 6 juillet dernier et une prime de 32% par rapport au cours moyen durant les 6 derniers mois.

Le conseil d’administration d’AVG ainsi que celui d’Avast ont accepté le principe de l’opération à l’unanimité et recommandé aux actionnaires d’accepter cette proposition Pour réaliser cette acquisition, Avast s’est assuré un financement auprès de Crédit Suisse Securities, Jefferies et UBS Investment Bank.

Se développer dans l’Internet des Objets

Dans un communiqué, Avast précise que cette acquisition va l’aider à son développement, particulièrement dans l’Internet des objets et revendique une base installée de 400 millions d’utilisateurs dont 160 millions d’utilisateurs sur mobiles.
Notons qu’AVG annonce une base de 110 millions d’utilisateurs grand public et TPE et avait réalisé plusieurs acquisitions l’année précédente, notamment celle de la société anglaise Privax pour 60 millions de dollars ou encore la société israélienne MyRoll pour un montant non dévoilé.


Voir en ligne : Avast s’offre AVG

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?