Clausyl
Vous êtes ici : Accueil » Microsoft » Microsoft bloque certains mots de passe

Microsoft bloque certains mots de passe

heso59

D 2 juin 2016     H 09:57     A Clausyl info     C 1 messages


agrandir

La sécurisation des processus d’authentification est l’un des sujets prioritaires du moment pour tous les géants mondiaux de la high-tech. De LinkedIn à Instagram en passant par Chrome, nombreux sont les cas récents où les utilisateurs de services extrêmement populaires se font pirater leurs mots de passe et leur identité numérique. Pour renforcer la sécurité de ses processus d’identification, Microsoft vient d’annoncer sur Active Directory une initiative généralisée aux particuliers – comme les utilisateurs d’Outlook – ou entreprises – comme les clients d’Azure. Des restrictions renforcées vont dorénavant s’appliquer à leurs mots de passe.

L’objectif est d’imposer l’utilisation de mots de passe forts, sans passer obligatoirement par plus de complexité. En effet, les contraintes imposées comme l’utilisation d’un caractère spécial sont souvent contournées par les utilisateurs. En conséquence, les pirates restent capables de prévoir les mots de passe, même modifiés. Pour contrer ce phénomène, Microsoft a décidé de bannir purement et simplement les mots de passe ou les combinaisons les plus employés. Cette liste noire sera d’ailleurs mise à jour régulièrement pour tenir compte des nouvelles statistiques.

Concrètement, cela voudra dire que Microsoft se réserve le droit de refuser l’utilisation d’un mot de passe, même si c’est le préféré de son client ! La sécurité est à ce prix...


Voir en ligne : Microsoft bloque certains mots de passe

1 Messages

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?