Clausyl
Vous êtes ici : Accueil » Microsoft » Fichiers perdus après la mise à jour vers Windows 10

Fichiers perdus après la mise à jour vers Windows 10

D 1er juin 2016     H 14:56     A Clausyl info     C 2 messages


agrandir

Vérifiez si vous êtes connecté avec un profil temporaire

Accédez à Paramètres > Comptes > Synchroniser vos paramètres. Si vous êtes connecté avec un profil temporaire, un message s’affiche en haut de l’écran et indique Vous avez ouvert une session à l’aide d’un profil temporaire. Les options d’itinérance ne sont pas disponibles actuellement.

Cela signifie que Windows a créé un compte supplémentaire pour vous. Par conséquent, vous devrez redémarrer votre PC et vous reconnecter pour accéder à vos paramètres de compte et à vos données.
Remarque
N’oubliez pas de copier sur un disque externe tout ce sur quoi vous avez travaillé depuis la mise à niveau, sans quoi ces éléments seront supprimés lors de votre déconnexion.

Recherchez des fichiers à l’aide de la fonction Rechercher

Cliquez sur la zone de recherche dans la barre des tâches, puis recherchez vos fichiers. Si vous ne les voyez toujours pas, et que vous n’êtes pas connecté à un profil temporaire, utilisez l’utilitaire de résolution des problèmes pour résoudre le problème lié à la fonction Rechercher. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez indexation, puis sélectionnez Options d’indexation. Sélectionnez le bouton Avancé Icône de l’Administrateur afin d’afficher davantage d’options, puis sélectionnez le lien Résoudre les problèmes de recherche et d’indexation et suivez la procédure.

Voici ce que vous pouvez tenter :

  • Dans la zone de recherche, entrez Afficher les fichiers et les dossiers masqués. Sous Fichiers et dossiers masqués, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs masqués, puis procédez à une nouvelle recherche.
  • Recherchez tous vos fichiers d’un type donné. Par exemple, pour les documents Word, recherchez *.doc. Pour votre musique, recherchez *.mp3.
  • Avertissement Lorsque vous êtes passé à Windows 10, certains de vos fichiers ont peut-être été déplacés. Pour vérifier l’emplacement des fichiers recherchés, cliquez dessus avec le bouton droit (ou appuyez dessus longuement), puis sélectionnez Ouvrir l’emplacement du fichier. Copiez alors tous ces fichiers dans un autre emplacement. Les fichiers conservés dans Windows.Old sont supprimés après 28 jours.

Si vos fichiers restent introuvables, vous devez peut-être les restaurer à partir d’une sauvegarde

  • Dans la zone de recherche, tapez Sauvegarde et restauration. Ouvrez Sauvegarde et restauration, sélectionnez Restaurer mes fichiers, puis suivez les instructions.
  • Parfois, vous pouvez récupérer un fichier en en créant un autre du même nom et de même type. Une fois que vous avez créé le fichier, sélectionnez Propriétés, onglet Version précédente, puis choisissez la version de fichier à restaurer.

Réactivez un compte Administrateur Windows 7

Si vous avez procédé à une mise à jour à partir de Windows 7 et créé un compte Microsoft à cette occasion, vos fichiers ont peut-être été bloqués dans un compte Administrateur désactivé. Réactivez le compte et reconnectez-vous pour visualiser les fichiers.

  1. Dans la zone de recherche, tapez gestion de l’ordinateur et sélectionnez l’application Gestion de l’ordinateur.
  2. Dans le volet gauche, développez Utilisateurs et groupes locaux, puis ouvrez le dossier Utilisateurs. Si l’icône du compte de l’utilisateur nommé Administrateur présente une flèche vers le bas Icône de compte désactivé, cela signifie que le compte a été désactivé.
  3. Pour activer ce compte, double-cliquez sur l’icône Administrateur pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés. Décochez la case Le compte est désactivé, puis sélectionnez Appliquer pour activer le compte.
  4. À présent, déconnectez-vous et reconnectez-vous à l’aide du compte Administrateur.

2 Messages

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?