Clausyl
Vous êtes ici : Accueil » Microsoft » Utilisateurs Windows, désinstallez immédiatement QuickTime !

Utilisateurs Windows, désinstallez immédiatement QuickTime !

par Guillaume Périssat, le 18 avril 2016

D 20 avril 2016     H 11:06     A Clausyl info     C 11 messages


agrandir

Quelqu’un ici se sert-il encore de la version Windows de QuickTime ? Quand bien même vous ne l’utiliseriez pas, le lecteur multimédia d’Apple est peut-être installé de longue date sur votre PC. N’attendez pas, désinstallez-le. La marque à la pomme va « déprécier le produit sur Windows ». Soit ne plus le mettre à jour.

L’information ne vient pas d’Apple, qui s’est fait discret sur le sujet mais de Trend Micro. Deux de ses chercheurs ont découvert en novembre dernier deux failles critiques (ZDI-16-241 et ZDI-16-242) dans QuickTime pour Windows et ont averti Cupertino. Début 2016, toujours pas de patch, Trend Micro demande des explications à Apple. Ce dernier lui répond en mars, indiquant que le logiciel va être déprécié et ne recevra plus de mises à jour de sécurité. La pomme recommande à ses utilisateurs de le désinstaller.

Fuyez pauvres fous !

Les deux failles ne seront donc jamais corrigées. Elles permettent une attaque et une exécution de code à distance. Si Trend Micro annonce n’avoir trouvé aucune trace d’une exploitation passée, QuickTime reste (et restera pour toujours) un vecteur d’attaque. Malgré les filtres mis en place pour ses clients, l’entreprise de sécurité informatique conseille à tous les utilisateurs de Windows de désinstaller le lecteur multimédia. Un conseil confirmé par Apple dans une de ses pages support publiée récemment.


Voir en ligne : Utilisateurs Windows, désinstallez immédiatement QuickTime !

8 Messages

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?