Surveillance électronique : Microsoft porte plainte contre le gouvernement américain
18 avril 2016 17:54 1 messages
Son objectif : pouvoir informer ses utilisateurs de la surveillance électronique opérée par le gouvernement. L’éditeur remet en question la loi de 1986 qui interdit aux entreprises faisant l’objet de réquisitions d’informer leurs clients ou de les alerter qu’ils font l’objet d’une enquête. Selon Microsoft, ce texte est contraire au quatrième amendement de la Constitution qui protège les citoyens contre les fouilles et saisies abusives. Il ne respecte pas non plus le premier amendement, qui protège la liberté d’expression.
Au cours des derniers dix-huit mois, Microsoft aurait reçu 2 600 demandes de confidentialité, avec l’interdiction de mentionner l’accès d’un enquêteur aux documents visés. Aujourd’hui, l’éditeur voudrait informer ses utilisateurs des interceptions légales qui ont pu viser leur activité en ligne ou les documents stockés dans son cloud. Selon Microsoft, les deux tiers des demandes ne sont pas fixées dans le temps, ce qui implique selon Redmond le risque de voir ces ordres devenir permanents.
Voir en ligne : Surveillance électronique : Microsoft porte plainte contre le gouvernement américain
Dans la même rubrique
18 février 2019 – Renouvellement de licence ESET
24 janvier 2019 – 773 millions d’adresses e-mail et 21 millions de mots de passe révélées
20 décembre 2017 – ESET rejoint le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance
13 décembre 2017 – Hyper-connectivité au menu de Windows 10
13 décembre 2017 – Un ransomware Android modifiant le PIN
1 Messages
whoah this weblog is wonderful i really like studying
your posts. Keep up the great work ! You know, many individuals are looking around for this information, you could aid them greatly.
Also visit my blog ; [BrittDSibeto->http://lonestarcareersolutions.com/?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=235534]
Voir en ligne : BrittDSibeto