Clausyl
Vous êtes ici : Accueil » Informatique » Windows 10 : même l’écran bleu change

Windows 10 : même l’écran bleu change

par Guillaume Périssat, le 13 avril 2016

D 13 avril 2016     H 19:30     A Clausyl info     C 9 messages


agrandir

Le Blue Screen of Death (ou BSoD ou écran bleu de la mort) est bien connu des utilisateurs de Windows. Trop bien connu, diront certains dans les commentaires et ils n’auront pas vraiment tort mais là n’est pas la question. Avec Windows 10, Microsoft a décidé de mettre le paquet sur l’ergonomie. Oui, même celle de l’écran bleu.
Le BSoD est synonyme de problèmes, de gros problèmes… genre Windows vient de crasher. Et délivre un certain nombre d’informations. Lesquelles ne sont généralement compréhensibles que d’un informaticien. Pour l’utilisateur lambda, il sera nécessaire de faire une petite recherche pour savoir d’où vient le pépin. Avant, il fallait un second ordinateur, aujourd’hui un smartphone suffit.

Blue Scan of QR Code

Microsoft a donc eu l’extrême gentillesse de nous simplifier la recherche. La mise à jour anniversaire de Windows 10 modifiera l’écran bleu. Dans le coin inférieur gauche, un QR Code dirigera l’utilisateur qui le scannera vers une page Internet dédiée. Celle-ci lui indiquera ce qu’il y a à savoir sur le problème en question, par le biais d’une liste des erreurs. Notons que ladite page sera fréquemment mise à jour.


Voir en ligne : Windows 10 : même l’écran bleu change

7 Messages

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?