Clausyl
Vous êtes ici : Accueil » Téléphonie » Erreur 53 : Apple rembourse, corrige et s’excuse

Erreur 53 : Apple rembourse, corrige et s’excuse

par Stéphane Larcher

D 20 février 2016     H 11:56     A Clausyl info     C 14 messages


agrandir

Le fait est suffisamment rare pour être souligné : Apple présente ses excuses aux utilisateurs victimes de l’erreur 53 qui a bloqué leurs téléphones à la suite d’une mise à jour logicielle après un changement du bouton Touch ID dans certains cas. Une version mise à jour de iOS 9.2.1 est ainsi disponible en téléchargement via iTunes. Cette mise à jour permettra de remettre en service les appareils qui ont été bloqués par l’erreur 53 et empêchera qu’une telle défaillance ne survienne à l’avenir, même si bouton est remplacé dans un centre de réparation non agréé. Un document est proposé par Apple à cette adresse qui explique comment procéder.

Si le constructeur s’est excusé dans un communiqué transmis au site TechCrunch, il explique que l’erreur est la résultante d’un test interne destiné à vérifier le bon fonctionnement du capteur d’empreintes digitales Touch ID avant que l’appareil ne quitte l’usine et que ce test ne devait pas affecter les utilisateurs. Le communiqué indique également qu’Apple prendra en charge les frais qui ont été occasionnés au travers d’Apple Care.

Deux explications pas contradictoires

Notons que le constructeur faisait référence à la sécurité de l’appareil dans un premier temps pour justifier ce qu’il s’était produit. Aujourd’hui, Apple explique qu’il s’agit d’une procédure interne. Les deux explications ne sont pas contradictoires, particulièrement si l’on considère que la mise à jour ne permettra pas de remettre en service le composant Touch ID et qu’il conviendra de remplacer l’élément par un réparateur agréé. Mais on aurait souhaité un peu plus de transparence car l’exercice s’apparente à du rétropédalage. Avec ce mea culpa, Apple espère sans doute faire cesser les plaintes en action collective qui sont déjà arrivées et qui pourraient encore se développer.


Voir en ligne : Erreur 53 : Apple rembourse, corrige et s’excuse

7 Messages

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?