Clausyl
Vous êtes ici : Accueil » Divers technologie » OVH va bâtir 12 data centers

OVH va bâtir 12 data centers

Par Dominique Filippone

D 20 février 2016     H 11:57     A Clausyl info     C 6 messages


agrandir

Le fleuron du cloud OVH a (très) soif de développement. Après avoir l’année dernière levé 267 millions d’euros pour restructurer sa dette et bénéficier d’un nouvel appel d’air financier, la firme roublaisienne ne manque pas d’ambitions pour accélérer son développement. D’après les Echos, OVH a en effet indiqué se lancer dans la construction de 12 datacenters supplémentaires qui viendront renforcer les 17 dont il dispose actuellement en France et au Canada. Outre un renforcement de ses capacités en France, la société compte aussi s’implanter dans des pays où il était jusqu’à présent absent comme les Etats-Unis, Singapour, l’Australie ou encore l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne et la Pologne.
En France, OVH détient 16 datacenters à Gravelines, Strasbourg, Paris mais également comme ici à Roubaix. (crédit : D.R.)

Outre la construction de ses 12 centres de calcul, OVH compte aussi investir entre 800 millions et 1 milliard de dollars d’euros pour construire et étendre ses infrastructures informatiques. Pour autant, cet investissement ne se fera pas du jour au lendemain mais sera étalé dans le temps, d’ici 2020. D’ici là, la société espère bien avoir multiplié par 4 son activité et doublé ses effectifs. En 2015, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros (225 en 2014) et compte 650 salariés.


Voir en ligne : OVH va bâtir 12 data centers

5 Messages

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?