Clausyl
Vous êtes ici : Accueil » Sécurité » Le danger des fausses applis Android

Le danger des fausses applis Android

heso59 le vendredi 6 novembre 2015

D 14 novembre 2015     H 14:49     A Clausyl info     C 8 messages


agrandir

La plate-forme Android semble victime d’une véritable invasion d’adwares malveillants. Sous l’aspect d’applications renommées en provenance de Google, Facebook, WhatsApp ou Candy Crush, ces fausses applis se logent à la racine du système d’exploitation du téléphone, et l’inondent de spams et publicités en tous genres. Le phénomène est d’autant plus inquiétant que ces adwares sont difficiles à supprimer.

Les informaticiens de FireEye et de Lookout ont récemment mis à jour de nombreuses versions de malwares Android. En tout, ce ne sont pas moins de 20 000 échantillons de codes malveillants qui ont été identifiés. Ces malwares répondent aux noms de ShiftyBug Kemoge , de Shedun GhostPush et de Shuanet . Le blog de Lookout (en anglais) répertorie le détail des exploits et malwares répertoriés récemment. La plupart d’entre eux utilise de fausses applis pour « rooter » les appareils mobiles, et y remplacer les applications clés du système. Dans une telle position, ils sont très difficiles à détecter et encore plus à supprimer. Si le Google Play Store ne semble pas touché, il est recommandé aux utilisateurs d’Android de ne pas télécharger leurs applications sur des boutiques tierces.


Voir en ligne : Le danger des fausses applis Android

5 Messages

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?