Clausyl
Vous êtes ici : Accueil » Sécurité » Windows moins vulnérable que Mac OS X ou Linux

Windows moins vulnérable que Mac OS X ou Linux

par Stéphane Larcher, le 23 février 2015

D 23 février 2015     H 18:19     A Clausyl info     C 1 messages


agrandir

Voilà qui ne va pas manquer d’alimenter la machine à « troll ». En effet, selon les données rendues publiques par la NVD, 19 vulnérabilités ont été rapportées en moyenne chaque jour de 2014, soit un total de 7038 vulnérabilités contre 4794 l’année précédente.

A l’exception de 2011, le nombre est en constante augmentation et la progression est sensible entre 2013 et 2014.

La proportion de vulnérabilités qualifiées de sévères est stable avec 24% du total. 83% des failles touchent les applications, 13% les systèmes d’exploitation et 4% les matériels.


Concernant les systèmes d’exploitation, Mac OS X, iOS et Linux forment le trio de tête comme vous pourrez le découvrir dans le tableau ci-dessous.

L’année a été rude pour le système pingouin en particulier avec les failles Open SSL Heartbleed ou encore celles affectant Bash. Concernant Mac OS X, il est premier en nombre total mais aussi en nombre de vulnérabilités qualifiées de sévères, contrairement à Linux qui fait à peu près jeu égal avec Windows dans ce domaine.

Si Microsoft a quelques raisons de se réjouir avec ses OS, l’éditeur ne doit pas pavoiser avec Internet Explorer. En effet, son navigateur est le logiciel qui est arrivé en tête en 2014 (comme les deux années précédentes) avec le double de vulnérabilités que ses concurrents Chrome et Firefox aux deuxième et troisième rangs. Plus ennuyeux encore, 90% de ces 242 vulnérabilités recensées sont considérées comme sévères.

Le site de la NVD est accessible à cette adresse : http://nvd.nist.gov/


Voir en ligne : Windows moins vulnérable que Mac OS X ou Linux

1 Messages

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?