Samsung se lance dans le paiement par mobile
19.02.15 - Dirk Basyn
20 février 2015 11:02 1 messages
Avantage de la technologie développée par LoopPay : la plupart des terminaux de paiement utilisés dans les points de vente américains (généralement encore équipés d’un seul système de lecture de bande magnétique) seraient compatibles avec elle.
Un petit boîtier accroché au smartphone ou une coque spécifique transforme en effet les informations nécessaires au paiement en signaux compris par la tête de lecture du terminal.
Les commerçants qui n’ont pas investi dans un système NFC (paiement sans contact ) ne sont ainsi pas obliger de changer leur équipement.
Samsung va désormais intégrer la technologie de la jeune pousse dans ses smartphones.
LoopPay a devant lui de belles perspectives outre-Atlantique et dans d’autres régions du monde. Mais quid en ce qui concerne l’Europe où le système EMV ((Europay, Mastercard, Visa) qui lit la puce de la carte prédomine ?
Récemment, le CEO de LoopPay, Will Graylin avait laissé entendre qu’un accord avec un " fabricant de smartphones " (les tractations avec Samsung n’avaient pas encore abouti) permettrait à sa société d’intégrer le NFC. On peut d’autant plus le croire que Visa figure parmi les investisseurs de LoopPay.
Comme on s’en doute, la jeune pousse étant un société non cotée, Samsung ne dévoile pas le prix qu’il a consenti à débourser pour se l’offrir.
Voir en ligne : Samsung se lance dans le paiement par mobile
Dans la même rubrique
18 novembre 2017 – RGPG
6 novembre 2017 – Lenovo prend le contrôle des PC de Fujitsu
24 mai 2016 – Fast.com : un outil de mesure de débit
13 avril 2016 – Windows 10 : même l’écran bleu change
11 avril 2016 – Chrome ne supporte plus Windows XP et Vista, mais aussi certains OS X et Linux
1 Messages
Terrific post but I was wondering if you could write a litte more on this subject ?
I'd be very grateful if you could elaborate a little bit further.
Bless you !
Here is my homepage ; [og baller->http://emceekerser.com/]