Spotify diffuserait des malwares
BenjaminWalewski
13 octobre 2016 09:49 0 messages
(CCM) — C’est quand on croit avoir tout vu qu’on était toujours le plus surpris. Et si on croyait avoir tout vu dans la façon de diffuser des virus, cette nouvelle est particulièrement étonnante : la version gratuite de Spotify diffuserait des publicités contenant des malwares.
D’après le message d’un utilisateur sur le forum Spotify(lien en anglais), les malwares ouvriraient le navigateur par défaut du système d’exploitation pour ouvrir des sites compromis par des virus sans permission préalable. D’autres utilisateurs ont également reporté le même genre de problèmes sur un forum Reddit(lien en anglais) dédié au service de streaming. Si le premier message indique que Windows 10 était touché, d’autres personnes ont également indiqué avoir rencontré le souci sur Ubuntu et MacOS.
Spotify a répondu sur son forum qu’ils étudiaient actuellement le problème pour le régler au plus vite. Si vous utilisez Spotify et que vous avez également ce problème, nous vous suggérons de couper le service en attendant que le souci soit réglé.
En réalité, ce n’est pas la première fois que Spotify connait des problèmes de malware. Un article de la BBC(en anglais) daté de 2011 nous rappelle que les publicités du service avait déjà été compromises par des malwares.
Voir en ligne : Spotify diffuserait des malwares
Dans la même rubrique
27 février 2019 – Internet vraiment victime d’une attaque massive inédite ?
15 novembre 2017 – Ma Ville Sans Virus
15 novembre 2017 – BadRabbit : une APT au service d’un ransomware ?
26 juillet 2017 – N’ouvrez pas les courriels suspects !!
26 juillet 2017 – Le malware Petya est détecté comme Win32/Diskcoder.C qui se répand rapidement