Clausyl
Vous êtes ici : Accueil » Malwares » ESET prédit une augmentation des menaces sur les applications (...)

ESET prédit une augmentation des menaces sur les applications Android™

D 3 octobre 2016     H 15:18     A Clausyl info     C 0 messages


agrandir

Les chercheurs ESET constate une augmentation du nombre de menaces sur les applications Android

Après une forte augmentation de malwares sur ordinateurs, les cybercriminels se tournent de plus en plus vers les mobiles et plus particulièrement Android. Cette plateforme est privilégiée par les attaquants de par son utilisation massive : 86% des smartphones fonctionnent sous Android. De cette façon, l’impact est beaucoup plus important et permet de générer beaucoup plus d’argent. Les techniques de ces attaques varient d’un cybercriminel à un autre : ransomwares, botnets, chevaux de Troie etc.
A lui seul, ESET a découvert une dizaine de fausses applications sur Android depuis le début de l’année 2016. Parmi elles, nous retrouvons celles imitant Pokémon GO, Prisma ou encore plus récemment le botnet qui se servait de l’application Twitter pour infecter d’autres téléphones mobiles. Pour limiter ce genre de risques, il est primordial de prendre des précautions d’usage.

Comment se protéger efficacement contre ces menaces

ESET met à votre disposition toutes les recommandations à appliquer pour se protéger efficacement contre ces menaces.

  • Téléchargez des applications venant uniquement d’une source sûre
  • Passez en revue les commentaires des utilisateurs en vous concentrant sur les avis négatifs (gardez en tête que les commentaires positifs ont pu être créés de toute pièce)
  • Lisez les termes et conditions de l’application, en vous concentrant sur les autorisations
  • Utilisez une solution de sécurité de qualité pour les mobiles S’il y a beaucoup de bruit autour de l’application que vous avez téléchargée, suivez également ces autres conseils : - Il y aura probablement des imitations de votre application donc soyez encore plus prudent que d’habitude
    - Vérifiez soigneusement le nom de l’application et le nom du développeur

Une protection efficace et plébiscitée par les utilisateurs

Compatible uniquement avec les appareils Android, ESET Mobile Security analyse votre smartphone, met en quarantaine toutes menaces potentielles et vous avertit lorsqu’une application est douteuse.
En plus de la protection de vos données personnelles stockées sur vos appareils mobiles, vos applications, répertoires, mails et fichiers multimédia, une fonction Antivol verrouille à distance votre appareil et le géo localisé.
Sur les 384.000 avis déposés, ESET Mobile Security remporte un taux de satisfaction de 92%, dont 302.329 personnes ayant donné l’excellente note de 5/5.
Du vendredi 30 septembre au lundi 3 octobre, bénéficiez de 30% de remise immédiate sur l’achat d’ESET Mobile Security pour 1 an sur 1 mobile. Rendez-vous sur la boutique en ligne ESET ou chez l’un de nos revendeurs agréés.


Voir en ligne : ESET prédit une augmentation des menaces sur les applications Android™

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?